Commande
Comment passer ma commande ?
- Dans notre boutique, cliquez sur la photo du produit de votre choix puis sur le bouton "Commander".
- Choisissez le lieu, la date et le type de livraison.
- Indiquez l'adresse du destinataire.
- Choisissez la carte de vœux et rédigez votre message pour le destinataire.
- Vous serez ensuite invité(e) à vous inscrire en quelques minutes.
- Dernière étape : le paiement sécurisé.
- Une fois votre commande validée, elle sera confirmée.
Quelles informations dois-je fournir pour passer une commande ?
Pour garantir une livraison sans problème, veillez à réunir les informations suivantes avant de passer votre commande :
- Le nom complet du destinataire L’adresse exacte de livraison (rue, numéro, code postal, ville)
- Tout code d'entrée, numéro d'étage ou instruction particulière pour accéder au lieu de livraison
- La date souhaitée de livraison
- Le message personnalisé à joindre (facultatif)
- Votre propre adresse et e-mail pour recevoir la confirmation de commande
- Un moyen de paiement valide (carte de crédit, PostFinance, TWINT, etc.)
Jusqu'à quelle heure puis-je commander pour une livraison le lendemain ?
- Pour une livraison le lendemain, commandez entre lundi et vendredi avant 16h00.
- Les commandes passées après 16h00 le vendredi seront livrées le lundi.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?
Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
- Carte de crédit : Visa, Mastercard, AMEX (uniquement dans certains pays)
- PayPal
- Postcard (Suisse)
- TWINT (Suisse)
- Virement bancaire (IBAN)
Toutes les transactions sont traitées via des plateformes sécurisées. Vos données bancaires ne sont jamais stockées sur nos serveurs. Vous pouvez commander en toute confiance.
Livraison
Livrez-vous partout en Suisse ?
Nous livrons dans toute la Suisse et au Liechtenstein.
Frais de livraison :
- Livraison Standard : CHF 9.90
Livraison effectuée par la poste entre 9h et 17h. La Poste garantit à 95% la livraison à la date souhaitée. - Livraison Express : CHF 18.90
Livraison garantie à la date sélectionnée, entre 7h et 12h.
Ou, si vous préférez commander directement auprès d’un fleuriste local, vous pouvez visiter le site Local-Florist.ch.
Livrez-vous à l'étranger ?
Pour les livraisons internationales, vous pouvez utiliser notre site partenaire LesFleurs.ch, un réseau de fleuristes présent dans plus de 140 pays. Il permet la livraison le jour même pour toute commande passée avant midi (heure locale).
Livrez-vous dans des lieux publics (églises, cimetières, salles de réception) ?
Daily-flowers organise ses livraisons dans les créneaux proposés par ses partenaires transporteurs. C'est pourquoi nous vous demandons de vous assurer que le destinataire sera bien présent pendant la plage horaire indiquée.
Livrez-vous le dimanche et les jours fériés ?
Nous ne livrons pas le dimanche ni les jours fériés.
Que se passe-t-il si le destinataire est absent ?
La livraison est effectuée par la Poste Suisse, en cas d'absence du destinataire, un avis de passage sera déposé dans sa boîte aux lettres et une mise à disposition du colis dans l'agence postale la plus proche sera effectué dans les plus brefs délais. L'acheteur est informé et accepte que la livraison puisse ne pas être réalisée à une heure précise.
Suivi de commande
Je me suis trompé dans l'adresse, le nom ou la date de livraison. Que dois-je faire ?
Veuillez contacter notre service client dès que possible afin que vos modifications puissent être prises en compte avant la preparation des produits. Merci d'avoir votre numéro de commande à disposition pour faciliter le traitement de votre demande.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Vous serez informé lorsque le colis quitte nos locaux, au moment où il est remis au transporteur concerné. Pour les transporteurs disposant d'un site de suivi, un lien vers ce site vous sera envoyé.
Le produit ne correspond pas à ma commande (taille, composition, accessoires). Que dois-je faire ?
Dans le cas où votre commande n'a pas été correctement exécutée, Daily-Flowers s'engage à trouver une solution. La photo prise juste avant l'expédition de votre commande a été pensée à cet effet. Veuillez vérifier auprès de vos destinataires qu'ils ont bien reçu les produits commandés avant de déposer votre réclamation sur le formulaire de contact. Nous prendrons toujours votre réclamation au sérieux et mettrons tout en œuvre pour apporter une solution.
Je viens de recevoir un colis Daily-flowers ou un message du livreur
Je ne sais pas qui a envoyé le colis. Je n'ai pas trouvé de message dans la boîte.
Tous les cadeaux floraux ne comportent pas forcément de message – l'expéditeur peut choisir de rester anonyme ou de ne pas inclure de carte. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter via notre page de contact. Notre équipe demandera à l'expéditeur s'il souhaite révéler son identité. Nous vous recontacterons selon sa réponse.
J'ai trouvé un message du livreur dans ma boîte aux lettres
Cela signifie que notre livreur s'est présenté chez vous sans pouvoir remettre le colis.
Que faire si le colis est endommagé ?
Si le colis est endommagé, veuillez l'ouvrir et vérifier l'état du contenu. Si les produits sont abîmés, contactez notre service client.
Notre équipe pourra vous aider plus rapidement si vous pouvez fournir la référence de commande imprimée au bas de la carte-message ou sur l'emballage du colis.
Nos produits
Proposez-vous des arrangements spécifiques pour les funérailles ? Réalisez-vous des bouquets personnalisés ?
Toutes les commandes de produits de deuil sont redirigées vers le site LesFleurs.ch qui assure la livraison des fleurs de deuil
Nous ne proposons actuellement pas ce service pour les bouquets personnalisés.Services complémentaires
Quels sont les services possibles ?
Votre commande peut inclure les options suivantes :
- Une carte de vœux personnalisable à joindre à votre bouquet.
- La possibilité de nous envoyer une photo à imprimer et à inclure dans la commande.
- Des accessoires supplémentaires comme des chocolats, des peluches, des vases, etc.
Comment envoyer une photo imprimée avec ma commande ?
Lors de la création de votre carte de vœux, vous pouvez ajouter une photo à imprimer
Comment puis-je voir la photo prise de ma commande juste avant l'expédition ?
La photo de la commande est un service gratuit, disponible sur le service de suivi